ÉQUI-SCIENCE
COACH INDIVIDUEL
Comportementaliste équin.
Comprendre notre relation au cheval par l'étude des conséquences de l'équitation sur sa physiologie.
CONFIANCE, DESENSIBILISATION, CONNEXION
Apprenez à tisser du lien avec votre cheval, sans engendrer de la frustration.
Déplacement dans tout le Gard et l'Hérault.
35 euros la séance forfait 4 séances, avec assiduité. 140 euros/mois soit 35 euros 1 cours par semaine.
Pour une visite unique concernant une problématique précise hors forfait : 50 euros.
Séance visio temps illimité à distance: 30 euros.
06.29.78.31.64
Votre equi-coach
Cavalière depuis l'âge de trois ans et après une formation dans le milieu équestre, j'ai décidé de prendre un virage à 90° pour revendiquer avant tout l'éthique et la science : explications
Mon parcours étant celui de nombreuses cavalières , d'abord attirée par les chevaux pour leur fougue et leur sensibilité émotionnelle, j'ai très vite été conditionnée par les mentalités du sport équestre qui m'ont éloignée de la raison principale pour laquelle j'aimais tant ces êtres vivants.
J'ai longtemps monté en cours collectifs, des chevaux de clubs épuisés par le travail, avec de nombreux maux physiques et psychiques, convaincue que mon poney favori me reconnaissait, m'attendait tous les mercredis avec impatience, alors que lui-même était également conditionné à ne recevoir aucun amour exclusif et ne savait pas faire la différence entre les nombreux enfants qui le chevauchaient à tour de rôle, contre son gré, pour lui talonner l'estomac.
Tout ça pour quoi? dans le seul et unique but de satisfaire des moniteurs au service d'une équitation trop axée sur le sport et qui ne se souciaient parfois plus que de l'aspect glorieux et compétitif de l'équitation, ne voyant les chevaux que comme des objets performants, qu'on colle au placard une fois trop vieux..
Vous pensez que ce n'est pas une généralité ? Vous avez raison. Mais c'est une mentalité de plus en plus fréquente et que j'ai vu de trop nombreuses fois.
Si je me permets aujourd'hui de vouloir accompagner les cavaliers vers une approche éthique du cheval, c'est parce que ma relation actuelle avec mon cheval suscite un intérêt collectif partout où je vais. (du fait de son vécu catastrophique avant moi et de son évolution en peu de temps après notre rencontre), ( cheval borgne, après un accident, maltraité, abandonné, blessé sur tout le corps.., récalcitrant, apeuré, tantôt soumis puis révolté et qui un beau jour me porte en liberté sur son dos, me suis et me prête sa confiance) pourtant ce type de relation est accessible à tous... Ma motivation? Comprendre les conséquences de l'équitation sur la physiologie des chevaux. Les conséquences du fer (mors) dans leurs bouches... et enseigner aux cavaliers une approche respectueuse et amicale du cheval. Alors, si ma méthode vous intéresse, n'hésitez plus!
éducation, rééducation , equiscience, éthologie